Sportifs

Qu'il soit pratiqué en niveau amateur ou en haut niveau, le sport repousse les limites physiques. Ces sollicitations musculaires et articulaires provoquent des dysfonctions de l'appareil locomoteur du sportif et finissent par nuire aux performances de celui-ci. La chiropraxie permet de traiter les pathologies entraînées mais aussi de prévenir les blessures en identifiant les défauts de posture, d'appui ou de préparation.

Nourrissons

A l'aide de mobilisation et de pression douces, le chiropracteur peut corriger les troubles articulaires liés à l'accouchement. Il accompagne ensuite votre bébé dans ses premiers mois pour équilibrer ses positions. Il régule les différents problèmes auquels il fait face : troubles du sommeil, régurgitations, coliques, torticolis, plagiocéphalie, ...

Enfants

Du fait de la croissance, le système musculo-squelettique est continuellement sollicité. Pendant l'adolescence, ce sont la laxité ligamentaire et les mauvaises postures qui vont aussi créer des tensions musculaires et des douleurs rachidiennes. Traitement orthodontique, chutes, port de cartable, croissance rapide sont autant de bonnes raisons de consulter avant l'âge adulte.

 

Femmes enceintes

La grossesse est une période de changements, à la fois hormonaux et physiologiques, mais aussi posturaux avec le déplacement du centre de gravité de la colonne. Ces modifications génèrent souvent des douleurs entre le bassin et les dorsales. Alors que la prise de médicament doit être considérée avec précaution, le suivi en chiropraxie est l'accompagnement idéal pour le bien-être de la femme enceinte. De même,il est important de refaire une séance après l'accouchement afin de corriger les dysfonctions de l'appareil locomoteur liées à la grossesse et à la naissance de votre enfant.

Actifs

Les troubles msuculo-squelettiques sont l'ensemble des pathologies des tissus mous liées à l'activité professionnelle. Que vous exerciez une profession de bureau ou une profession manuelle, il est possible que vous souffriez de douleurs localisées,  fatigues musculaires, picotements, engourdissements, ... Au départ présents seulement pendant l'activité, les troubles musculo-squelettiques envahissent ensuite le quotidien. La chiropraxie les prend en charge et vous apporte plus de confort au travail.

Séniors

En vieillissant, le capital osseux diminue, les msucles fondent et les articulations perdent en souplesse. Afin de conserver un état de santé optimal et une bonne autonomie, il est impératif de prévenir l'évolution de l'arthrose et de maintenir la mobilité articulaire. La chiropraxie apporte ainsi  des réponses curatives et des mesures préventives spécifiques à chaque patient et à ses antécédents.

Please reload

  • b-facebook
  • b-googleplus